Dr Alex et Kathy Hledin Dentistes,l'ouest de l'île, Pointe-Claire.Les nouveaux patients et les enfants sont les bienvenus.

dentistwestisland
English | Français

Mythes Dentaires

Voila quelques mythes et les faits reconnus sur ces sujets:

tooth No. 1. "La raison primaire qu'on doit brosser nos dents est pour enlever les debris de nourriture"

Meme car le brossage des dents s'aide a enlever les debris, le vrai but est d'enlever la plaque qui est le vilain principale des caries dentaires.  La plaque est une couche de bacteries collante qui se forme constamment sur les dents et sous les gencives.  La plaque contribue aussi aux pathologies parodontales. La soie dentaire en combinaison avec une bonne brossage va aider a prevenir les maladies dentaires en enlevant la plaque.

tooth No. 2. "Une brosse aux poils durs est la meilleure"

La plupart des dentistes preferrent une brosse aux poils souples. Celles-la sont moins abrasifs sur les dents et les gencives.  Une brosse aux poils durs causent plus souvent la recession des gencives, ainsi que l'abrasion aux cous des dents.

tooth No. 3. "Les gens qui n'ont pas de caries ne doivent pas s'enquieter de la perte des dents."

Ce n'est pas vrai.  En adultes, les caries ne sont pas la cause primaire de la perte des dents. Cette honneur va a la periodontie (la maladie des gencives).  Cette maladie detruit les gencives et l'os qui tient et support les dents.  Avec le temps, les dents deviennent mobiles et les absces peuvent se developer si la maladie n'est pas traite par le dentiste.

tooth No. 4. "Mes dents etaient toujours molles depuis ma naissance"

Il y a quelques conditions rares qui causent l'usage rapide des dents, mais generalement cette declaration n'est pas valide.  Si on prend soins de nos dents, on peut prevenir les caries et la perte des dents.

tooth No. 5. "Si un peu de dentifrice est benefice, plus est mieux"

Si on utilise trop de dentifrice, on prend la risque d'ingester trop de fluor. Le resultat peut etre une decoloration permanente des dents (la fluorose), ainsi que l'ecouerement. Les petits enfants qui avalent trop de fluor peuvent meme accumuler une dose toxique, causant une urgence medicale.  Les parents doivent superviser leurs enfants et mettre seulement un petit amont de dentifrice sur la brosse.

tooth No. 6. "Mettre un aspirin sur une dent qui fait mal va remedier la douleur."

Ce n'est pas vrai. On peut ingester un aspirin pour allevier la douleur, mais de le placer directemnt sur la dent de va rien faire (sauf creer une brulure chimique!). Quand un mal de dent s'arrive voyez le dentiste aussitot que possible.

tooth No. 7. "Une mere va perdre une dent pur chaque grossesse"

Les gens qui croient a ca pensent que le fetus prend la calcium des dents de la mere.  En fait, la calcium dans les dents formees n'est pas disponible, alors ca vient des os de la mere. C'est pour cette raison que la mere requit un supplement de calcium pendant la grossesse.

tooth No. 8. "On ne doit pas traiter les dents de bebe, car elles vont etres perdues dans quelques ans."

Les dents de bebe sont tres importantes. Elles tiennent l'espace pour les dents permanentes et permettent la figure et la machoire de pousser comme il faut. Un infection dans une dent de bebe peut endommager la dent permanente qui forme dessous la dent primaire, ainsi que causer beaucoup de douleur.

Dentisterie familiale à Pointe-Claire, Québec. Dr. Alex Hledin, le Dr Kathy Hledin et le personnel fournissent une gamme complète de services, y compris la dentisterie préventive avec des radiographies numériques, les nettoyages, les couronnes en porcelaine, le blanchiment des dents, les facettes, les implants dentaires, prothèses dentaires et plus encore. Les nouveaux patients et les enfants sont toujours les bienvenus.

Il nous fait plaisir de vous servir en français.

Dentisterie Cosmétique | Dentisterie Famille & Général | Avant & Après Galerie | Articles et médias | Profil de Dr. Hledin | Commentaires et témoignages des patients | A propos de l'ouest de l'île Sourires | Formulaires Patient Nouveautés | FAQ | Liens intéressants | Remarques & Contactez-Nous | Offres spéciales | Plan du site | Facettes Porcelain | Couronnes | collage | Blanchiment | Implants | Plombages Blancs | Changement de sourire | Les caries | Canals Racine | Dents manquantes | Serrer les dents